Solutions thermiques et acoustiques et applications industrielles
fr
nl
nlfr

AGENT ABRASIF POUR L'INDUSTRIE ET LA CHIMIE

Pour ses excellentes capacités décapantes, la Perlite peut être utilisée dans de nombreux domaines industriels ayant des besoins en matériaux abrasifs, des plus légers aux plus puissants, des plus liquides aux plus solides.
Ainsi, elle est utilisée sous la forme de petites particules dans les domaines de la cosmétique et des produits détergents chimiques dans des poudres, liquides, mousses et gels. A une échelle beaucoup plus importante, la Perlite peut même intervenir dans la confection de garnitures de friction, principalement utilisées dans le secteur automobile.

A très faible quantité, la Perlite est de plus en plus utilisée dans les produits cosmétiques. Naturelles, écologiques et sans risque pour la peau, les particules de Perlite dans les compositions cosmétiques sont plébiscitées par les laboratoires. Produits dentaires, crèmes antirides ou encore déodorants : les diverses applications topiques de la Perlite font l’objet de nombreuses innovations cosmétiques.

La Perlite est aussi largement utilisée en tant qu’abrasif dans les produits détergents. Disponible en fines particules dans des poudres, liquides, mousses et gels d’entretien, la Perlite élimine avec efficacité une quantité importante de saleté concentrée dans de petits espaces. Les capacités abrasives de la Perlite lui permettent d’être utilisée sur des matériaux dont les besoins d’entretien sont difficiles ou exigeants. Ainsi, la Perlite est souvent utilisée comme produit de polissage ou dans le domaine de l’entretien industriel.

De par sa solidité exceptionnelle et sa forte résistance, la Perlite est également utilisée pour la confection d’abrasifs industriels. Ses grains sont assemblés et appliqués sur un support ou un tissu en fonction des besoins. Ainsi, la Perlite peut être utilisée pour tous les besoins industriels sous la forme d’abrasifs agglomérés (meules, cylindres ...), d’abrasifs appliqués (bandes, feuilles ...), d’abrasifs incorporés (roues, disques...) ou encore d’abrasifs céramiques purs. La Perlite fait ainsi partie intégrante des composants performants susceptibles d’être utilisés dans l’élaboration de garnitures de friction industrielles.

Documentation générale : [dl:4]

Aperçu en vidéo

Les dernières actualités

Fermeture hivernale 2018 Fermeture hivernale 2018

Posté le 06/12/2018
Pendant la période de Noël nos bureaux seront fermés à partir de lundi...

EFIMIX EFIMIX

Posté le 18/10/2018
Avez-vous déjà entendu parler d'Efimix, notre béton léger idéal pour...

Une question ? Un conseil ? Nous contacter