Solutions thermiques et acoustiques et applications industrielles
fr
nl
nlfr

AGRICULTURE, HORTICULTURE & HYDROPONIE

Dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture, la Perlite et la Vermiculite ont une infinité d’usages. En ce qui concerne l’horticulture, c’est avant tout en tant que substrat qu’elles sont utilisées. Elles vont notamment intervenir dans le domaine de l’hydroponie puisqu’elles ont la capacité de faciliter l’enracinement, la conservation et la production de plants. En parallèle, la Perlite et la Vermiculite sont des amendements et fertilisants autorisés dans le domaine de l’agriculture écologique.

Disposant de multiples possibilités d’applications, ce sont avant tout dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture que la Perlite et la Vermiculite sont les plus utilisées. Leurs divers atouts leur permettent de répondre à une infinité de besoins, même dans les conditions les plus difficiles et les moins accueillantes imposées par la culture hydroponique, plus communément appelée agriculture hors sol.

Très souvent utilisées en tant que substrat, la Perlite et la Vermiculite SIBLI facilitent le développement et l’entretien des cultures. Leurs capacités de rétention de l’humidité, d’amélioration de l’aération et du drainage sont ainsi très appréciées des cultivateurs. En effet, ces performances, liées à leur faible densité et leur imputrescibilité, leur permettent d’améliorer la germination, stimuler la croissance et réduire considérablement les risques de moisissures des plants. Par ailleurs, la Perlite et la Vermiculite sont peu denses, disposent d’un pH neutre et d’une grande capacité de rétention d’eau facilitant ainsi leur utilisation en culture hydroponique. Traitées à très forte température, la Perlite et la Vermiculite SIBLI sont exemptes de présence bactérienne et stériles à leur sortie de production.

De plus en plus plébiscitée, l’agriculture écologique est un moyen de mieux rentabiliser les productions tout en prenant soin de l’environnement. L’utilisation de la Perlite et la Vermiculite permet de participer au respect du cahier des charges strict imposé à l’activité, reposant sur les principes de l’amélioration de la fertilité du sol, de l’économie des ressources renouvelables et la non-introduction d’éléments contaminants dans l’agro-écosystème.

Documentation générale : [dl:4]

Aperçu en vidéo

Les dernières actualités

SIBLI reste ouvert tout l'été SIBLI reste ouvert tout l'été

Posté le 24/05/2019
Sibli ne prévoit pas de période de fermeture en été. Nous restons à...

Fermeture hivernale 2018 Fermeture hivernale 2018

Posté le 06/12/2018
Pendant la période de Noël nos bureaux seront fermés à partir de lundi...

Une question ? Un conseil ? Nous contacter