Solutions thermiques et acoustiques et applications industrielles
fr
nl
nlfr

FILTRATION SANITAIRE & ALIMENTAIRE

Grâce à leurs caractéristiques, la Perlite et la Vermiculite disposent d’une grande capacité de séparation, leur permettant d’intervenir dans le domaine de la filtration.
Quel que soit le besoin, qu’il s’agisse d’une purification de l’air ou d’une séparation des fluides : la Perlite et la Vermiculite interviennent pour dissocier différents composants en milieu industriel. Elles sont susceptibles de répondre à de multiples besoins : traitement des déchets et de la pollution, agro-alimentaire, chimie, énergie, ...

La Perlite et la Vermiculite sont bien connues pour leur capacité de séparation et leurs effets bénéfiques pour l’environnement. Ainsi, pour leur qualité de filtration, elles interviennent plus particulièrement dans les domaines du traitement des déchets. La Perlite et la Vermiculite sont utilisées comme des matériaux de filtration dans l’environnement et sont principalement utilisées pour le traitement des eaux usées - qui représentent le premier enjeu de santé publique - mais aussi pour le conditionnement des boues.

La Perlite peut par ailleurs être utilisée dans le cadre de l’assainissement particulaire de l’air ambiant en milieu industriel. Elle intervient dans le domaine de la purification de l’air, où elle est utilisée en tant que pré-manteau dans les filtres à manches, équipement servant à isoler les poussières transportées par une veine d’air collectée dans un conduit.

La séparation des fluides par filtration est un principe bien connu des industriels et dans de très nombreux domaines. De l’industrie chimique et pharmaceutique à l’agroalimentaire en passant par la métallurgie, toutes sont concernées par la mise en place de procédés de séparation efficaces des fluides. La Perlite et la Vermiculite, extrêmement poreuses, disposent des performances nécessaires à une rétention efficace des substances ou des corps solides.

Au delà de leurs performances, capables de répondre aux besoins les plus exigeants des industriels, la Perlite et la Vermiculite sont des matériaux 100% écologiques et naturels, ne représentant aucun danger pour la planète ou la santé des individus.

Documentation générale : [dl:4]

Aperçu en vidéo

Les dernières actualités

Fermeture hivernale 2018 Fermeture hivernale 2018

Posté le 06/12/2018
Pendant la période de Noël nos bureaux seront fermés à partir de lundi...

EFIMIX EFIMIX

Posté le 18/10/2018
Avez-vous déjà entendu parler d'Efimix, notre béton léger idéal pour...

Une question ? Un conseil ? Nous contacter