Solutions thermiques et acoustiques et applications industrielles
fr
nl
nlfr

ISOLATION THERMIQUE INDUSTRIELLE À HAUTE TEMPÉRATURE

Si la Perlite et la Vermiculite sont aptes à des usages à très basses températures, leurs qualités intrinsèques leur permet tout autant d’être employées jusqu’à des températures positives extrêmes, rendant leur usage possible en fonderie par exemple.

La Perlite et la Vermiculite ont de multiples rôles dans le domaine de l’isolation. Parmi eux, celui des isolants thermiques les plus résistants en milieu industriel. A ce titre, la Perlite et la Vermiculite ont la capacité d’offrir une résistance aux températures les plus extrêmes (+650 °C). De plus, inaltérables et imputrescibles, elles offrent une résistance des plus durables dans le temps.

Face aux températures les plus élevées, la Perlite et la Vermiculite sont particulièrement performantes. Ainsi, elles servent notamment dans le secteur de la fonderie. Elles pourront par exemple être utilisées dans la création de moules de fonderie (communément appelés "noyaux") ou de creusets. La Perlite et la Vermiculite pourront également intervenir dans les opérations de "Hot Topping", qui consistent, lors du processus de fabrication, à créer une couche isolante autour d’un métal chaud pour assurer un minimum de perte de chaleur lors de son transport.

Elles sont aussi utilisées pour absorber de manière efficace les résidus de coulée dans les processus de fabrication habituels en fonderie.

La Perlite et la Vermiculite, au-delà de leurs capacités à faire face aux températures les plus extrêmes pour une isolation thermique industrielle performante, sont aussi des matériaux entièrement naturels et écologiques.

Documentation générale : [dl:4]

Aperçu en vidéo

Les dernières actualités

SIBLI reste ouvert tout l'été SIBLI reste ouvert tout l'été

Posté le 24/05/2019
Sibli ne prévoit pas de période de fermeture en été. Nous restons à...

Fermeture hivernale 2018 Fermeture hivernale 2018

Posté le 06/12/2018
Pendant la période de Noël nos bureaux seront fermés à partir de lundi...

Une question ? Un conseil ? Nous contacter