Solutions thermiques et acoustiques et applications industrielles
fr
nl
nlfr

TRAITEMENT DES PUITS DE PÉTROLE

Le forage des puits de pétrole et de gaz sont de plus en plus coûteux face à des réserves qui s’amenuisent. Il est ainsi nécessaire de rendre ces investissements plus résistants dans le temps en protégeant efficacement les puits de fuites. Pour ce faire, l’utilisation de ciments pétroliers efficaces et résistants est primordiale. La Perlite et la Vermiculite, grâce à leurs atouts et performances, entrent dans le processus de fabrication de ciments pétroliers pour en améliorer leurs caractéristiques.

Entreprendre le forage de puits de pétrole est un investissement de plus en plus coûteux. Afin de limiter ces coûts, il est aujourd’hui préférable d’amortir au maximum ces investissements en rendant les puits de pétrole beaucoup plus résistants et durables dans le temps. La Perlite et la Vermiculite disposent de performances telles qu’elles peuvent intervenir comme un adjuvant, renforçant durablement les propriétés et les performances du ciment pétrolier et réduisant ainsi les risques et défaillances des puits de pétrole. Grâce à leur faible densité, leur résistance au feu exceptionnelle, leur solidité et leur durabilité, la Perlite et la Vermiculite aident les puits à atteindre leurs capacités maximales pour longtemps.

La Perlite et la Vermiculite présentent un double intérêt environnemental dans le domaine des traitements des puits de pétrole. D’une part parce qu’il s’agit de deux matériaux parfaitement naturels et écologiques, ne présentant aucun risque pour l’environnement. Mais par ailleurs, elles améliorent la résistance et la performance des ciments pétroliers destinés à empêcher durablement les liquides et gaz de production de pénétrer dans les nappes phréatiques souterraines. Ainsi, les ciments pétroliers les plus performants nous aident à protéger durablement notre environnement et nos sources naturelles d’eau potable.

En proposant une résistance et une durabilité exceptionnelles tout en prenant soin de l’environnement, la Perlite et la Vermiculite entrent dans le processus de fabrication de ciments pétroliers performants, participant à l’amortissement des lourds investissements que représente le forage des puits de pétrole et limitant leur impact écologique.

Documentation générale : [dl:4]

Aperçu en vidéo

Les dernières actualités

SIBLI reste ouvert tout l'été SIBLI reste ouvert tout l'été

Posté le 24/05/2019
Sibli ne prévoit pas de période de fermeture en été. Nous restons à...

Fermeture hivernale 2018 Fermeture hivernale 2018

Posté le 06/12/2018
Pendant la période de Noël nos bureaux seront fermés à partir de lundi...

Une question ? Un conseil ? Nous contacter