Solutions thermiques et acoustiques et applications industrielles
fr
nl
nlfr

USAGE ANIMALIER

Disponible en vrac, la Vermiculite est très largement utilisée pour ses caractéristiques répondant aux usages animaliers. Elle intervient notamment au niveau de la création et de la conservation d’une ambiance où l’hygrométrie est très élevée et où la température doit rester stable. Par ailleurs, elle est incontournable pour l’incubation des œufs de certaines espèces. Ainsi, la Vermiculite répond à des besoins dans les domaines de l’arachnologie, de l’entomologie ainsi que de l’herpétologie.

La Vermiculite est un produit très couramment utilisé dans le domaine animalier, et plus particulièrement pour l’élevage de reptiles, d’araignées et d’insectes en zone humide. C’est grâce à sa texture légère et aérée, sa capacité à retenir puis restituer l’eau progressivement, et son pH neutre que la Vermiculite est utilisée au sein des terrariums. Non toxique, sans odeur, légère et écologique, la Vermiculite ne représente aucun risque pour la santé des éleveurs et des animaux.

Dans un terrarium, la Vermiculite va se révéler utile à deux niveaux : l’entretien des plantes et la création d’un lieu de vie confortable pour les animaux. Au niveau des plantes, la Vermiculite va agir en tant que sous-couche de drainage. Ses capacités de rétention de l’humidité, d’amélioration de l’aération et du drainage assurent un bon entretien des orchidées au sein d’un terrarium dit "naturel". Parallèlement, la Vermiculite va offrir aux reptiles, araignées et insectes élevés un environnement de vie qui leur sera très favorable. Grâce à ses capacités de rétention d’eau et ses propriétés isolantes, elle va permettre au terrarium de disposer d’une hygrométrie très élevée pouvant aller jusqu’à 90% et d’une température régulière.

La Vermiculite est aussi utile dans ce contexte pour assurer la bonne reproduction des animaux élevés. En effet, parfaitement imputrescible, même en présence d’une très forte humidité, elle va assurer l’incubation des œufs de lézards, serpents, batraciens ou insectes. Utilisée en incubation naturelle comme artificielle, la Vermiculite est primordiale et systématiquement utilisée dans ce cadre tant ses performances sont inexpugnables.

Documentation générale : [dl:4]

Aperçu en vidéo

Les dernières actualités

Fermeture hivernale 2018 Fermeture hivernale 2018

Posté le 06/12/2018
Pendant la période de Noël nos bureaux seront fermés à partir de lundi...

EFIMIX EFIMIX

Posté le 18/10/2018
Avez-vous déjà entendu parler d'Efimix, notre béton léger idéal pour...

Une question ? Un conseil ? Nous contacter